Edit-iconInscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici

Automne chaud : trouvez les couleurs faites pour vous

Si vous êtes de colorimétrie automne chaud (qui correspond à la saison automne ****des 4 saisons) voici votre palette de couleurs : vos couleurs sont chaudes, sombres et douces,

  • Vos blancs : des blancs foncés contenant du ****jaune : les beiges ;
  • Vos roses : roses chauds foncés avec des tonalités chaudes, soit contenant jaune : rose cuivré, rose de bois, vieux rose, corail foncé…
  • Vos rouges : tous les rouges foncés : rouge terre, rouge profond, rouge orangé…
  • Vos oranges : tous les oranges et nuances d’orange assez foncés : paprika, rouille, citrouille, orange profond, brun cuivré, roux…
  • Vos marrons : tous les marrons assez foncés : camel, noisette, brun profond, café…
  • Vos jaunes : tous les jaunes foncés : or, laiton patiné, moutarde…
  • Vos verts : tous les verts assez foncés contenant plus de jaune que du bleu (le kaki étant le vert le plus chaud et le bleu vert le vert le plus froid) : gris vert, bronze, vert olive, vert mousse, vert forêt, vert kaki, vert franc…
  • Vos bleus : certains bleus foncés et réchauffés par du jaune, donc tirant vers le bleu vert ou bien certains bleus plus froid mais mélangés à du gris ****: bleu pétrole, bleu canard, bleu orage, bleu gris, bleu ardoise…
  • Vos violets : certains violets très foncés et réchauffés par du rouge : aubergine, prunus.

Vous êtes une femme de colorimétrie automne chaud si vous vous reconnaissez dans cette description :

  • Yeux : ****assez foncés à foncés, ****noisette foncé, marrons bruns ou verts ****chaud (vert olive)
  • Cheveux : cheveux chauds, foncés, avec reflets dorés ou roux au soleil, blonds foncés, auburn ou bruns
  • Peau : pigmentation chaude, claire bronzée ou brune
  • Contraste entre les yeux, les cheveux et la peau : moyen
  • Palette de couleurs : couleurs chaudes, foncées et assez douces
  • Couleurs neutres : les beiges et les verts olive et marrons très foncés
  • Couleurs à éviter : les couleurs froides, claires ou lumineuses
  • Couleur des bijoux : dorés, bronze, cuivre ou laiton
  • Palettes sœurs : Automne profond et automne doux

Sommaire : temps de lecture : 10 minutes

  1. Etes-vous une femme de colorimétrie automne chaud ?
  2. Quelle palette de couleurs idéale pour la colorimétrie automne chaud ?
  3. Colorimétrie automne chaud : quelles sont les palettes voisines ?
  4. Colorimétrie automne chaud : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?
  5. Colorimétrie automne chaud : quelles couleurs éviter ?
  6. Colorimétrie automne chaud : exemple d’assortiment de couleurs ?
  7. Colorimétrie automne chaud : quelles couleurs de métaux pour vos bijoux ?

L’Automne Chaud est la saison de base de l'automne dans l'analyse des couleurs des quatre saisons et se situe entre l’Automne Doux et l’Automne Profond sur la roue des saisons.

La saison opposée est le Printemps Chaud et, contrairement à cette dernière, le teint de la femme Automne Chaud est plus feutré et riche qu'éclatant et frais.

1. Etes-vous une femme de colorimétrie automne chaud ?

Remarque : ne vous inquiétez pas trop si une caractéristique de votre apparence s'écarte des descriptions ci-dessous. Il est tout de même possible que vous apparteniez à cette saison de couleurs si vous correspondez globalement au profil.

Vous êtes une femme Automne Chaud si le caractère dominant qui se dégage de votre apparence générale est chaude et que le caractère secondaire est sourd.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose qui frappe est la pigmentation chaude qui irradie de votre visage et de vos cheveux. Votre peau, vos cheveux et vos yeux ont des teintes riches et dorées.

Par ailleurs, vos couleurs naturelle sont douces et atténuées, plus que que brillantes et claires. Cela signifie qu'au lieu de présenter un contraste fort, vos traits se fondent les uns dans les autres. Comme votre saturation est faible, les couleurs de votre visage et cheveux semblent douces et atténuées. Et le contraste entre les traits est moyen.

Les yeux

Couleurs des yeux Automne Chaud Les yeux d'automne sont riches et chauds. Ils sont souvent un mélange de brun, de vert et d'or moyen. Les couleurs les plus courantes sont le vert chaud, le vert olive, le noisette foncé, l'ambre et le brun doré. Bien que rares, des yeux bleus profonds avec une teinte sarcelle et les yeux marron chocolat chauds sont également possibles (ce dernier est courant chez les ethnies plus foncées). Les yeux des femmes automne peuvent avoir des bords tourbillonnants et erratiques autour de la pupille et des taches de rousseur sur l'iris.

 

La peau

La peau des femmes Automne Chaud a des tons chauds très marqués : le doré lui va donc très bien, et l'argenté lui fait perdre de son éclat. Les tons de peau vont de clairs à foncés. Des taches de rousseur peuvent également être présentes. Ce qui caractérise le plus la peau est l'éclat bronzé ou doré qu'elle dégage lorsqu'elle est associée à des couleurs riches et chaudes. Sur un fond noir, la peau peut paraître jaunâtre.

Les cheveux

De même que le reste du visage, les cheveux dégagent une riche chaleur. Ils se déclinent en plusieurs nuances, du blond doré au brun doré foncé en passant par l'auburn. Lorsqu'ils sont exposés au soleil, les cheveux des femmes Automne Chaud développent souvent des reflets, qui peuvent être dorés, caramel, bronze ou rouille.

 

Contraste

La femme Automne Chaud a un niveau de contraste moyen entre la peau, les cheveux et les yeux. Dans une photo convertie en noir et blanc, vous pouvez voir que les cheveux et les yeux sont plus foncés que la peau, mais le contraste n'est pas très fort. La valeur de l'image est globalement moyenne.

 

 

2. Quelle palette de couleurs idéales pour la colorimétrie automne chaud ?

Palette automne chaud

L’Automne Chaud est la saison des couleurs qui rappelle l'apogée de l'automne dans toute sa splendeur. Les couronnes dorées des arbres se détachent sur un ciel bleu vif ; les feuilles mortes arborent leurs plus belles couleurs brunes, orange et jaunes.

L’Automne Chaud est chaud et doux. La palette de couleurs Automne Chaud rappelle une promenade dans une forêt d'automne - riche, chaude et terreuse.

Ces couleurs sont riches et chaudes comme les champs de blé dorés, les rayons de soleil chauds et les couchers de soleil dorés.

Les couleurs de l’Automne Chaud allient chaleur et douceur. Cette saison est la plus chaude et la plus dorée des saisons de l’automne. Les couleurs sont donc chaudes, avec une nette nuance de jaune. Il n'y a pas la moindre trace de froideur dans cette palette.

La palette Automne Chaud contient des verts chauds, des jaunes dorés, des rouges orangés et beaucoup de bruns dorés. Les couleurs sont denses, riches et chaudes.

L'automne est une saison de couleurs sourdes. Cependant, la palette de couleurs Automne Chaud semble globalement riche et vibrante. La douceur des couleurs n'est apparente que lorsqu'on la compare à une saison vraiment lumineuse, comme le printemps.

Dimensions de la couleur

En ce qui concerne les trois dimensions de la couleur, l’Automne Chaud présente les paramètres suivants :

  • Température

L'aspect principal de l’Automne Chaud est la chaleur. La palette de couleurs se situe donc à l'extrémité la plus chaude de l'échelle des teintes. Cela signifie que les couleurs contiennent des tons jaunes, mais pas de tons bleus. Par conséquent, vous trouverez très peu de bleus (qui est la couleur la plus froide de toutes) dans la palette de l’automne chaud. Et vous ne verrez que des nuances des bleus les plus chauds qui ont une teinte jaune, comme le turquoise. En revanche, les jaunes, les verts et les bruns chauds, qui sont naturellement à base de jaune, sont plus présents dans la palette de couleurs.

  • Valeur

Les couleurs vont de l'assez clair (beige) à l'assez foncé (marron foncé). Et si la plupart des couleurs se situent au milieu de l'échelle des valeurs, il en existe d'autres qui penchent vers l'extrémité la plus foncée.

  • Intensité

Conformément au caractère secondaire de cette saison, les couleurs ont une saturation moyenne à faible. Cela signifie qu'elles ne sont pas saturées. Cependant, les couleurs peuvent paraître globalement plus saturées car nos yeux sont plus réactifs aux couleurs chaudes.

 

3. Colorimétrie automne chaud : quelles sont les palettes voisines ?

Automne vs printemps

L'Automne Chaud et le Printemps Chaud se situent l'un en face de l'autre sur la roue des saisons. Les deux saisons ont un caractère dominant chaud et sont caractérisées par des couleurs chaudes. Ce qui les distingue, c'est leur caractère secondaire : pour les femmes Printemps Chaud il est lumineux, tandis que pour les femmes Automne Chaud il est sourd et doux.

Par rapport à la saison opposée, le Printemps Chaud, les couleurs sont donc également chaudes, mais sont plus sourdes et plus sombres. Les couleurs Printemps Chaud sont vibrantes, claires et plus contrastées.

Cela signifie que l'apparence des femmes Automne Chaud est douce et que les cheveux et le visage se fondent les uns dans les autres. Le contraste entre les couleurs est également plus faible que pour le Printemps Chaud.

Le Printemps Chaud, en revanche, a des couleurs fraîches, vives et saturées. Alors que les traits des femmes Automne Chaud se confondent, celles du printemps véritable sont contrastées.

Palettes 12 saisons soeurs

L’Automne Chaud est la saison automnale de base dans l'analyse des couleurs des quatre saisons et constitue la palette "standard" de l’automne. Elle est au cœur de la famille automne. Les deux autres sous-palettes d'automne (Automne doux et Automne profond) ont une coloration qui tient compte de l'influence de la saison de colorimétrie été pour l’une (soit plus froide et plus doux) et de la saison de colorimétrie hiver pour l’autre (soit plus froide et plus sombre).

Par rapport à l'Automne Doux, les couleurs sont plus chaudes, plus lumineuses et légèrement plus sombres dans l'ensemble.

Et par rapport à la troisième saison de l'automne, l’Automne Profond, les couleurs sont plus chaudes, plus douces et légèrement plus claires.

En tant que palettes sœurs, Automne Doux et Automne Profond partagent toutes deux les aspects sourds et chauds de l’Automne Chaud. Selon votre position dans le spectre de couleurs de l'Automne Chaud, vous pouvez emprunter certaines couleurs à vos palettes sœurs, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs de l'Automne Chaud.

Si vous penchez plutôt vers l'Automne Doux, optez pour les couleurs plus sombres et plus lumineuses de la palette Automne doux, telles que le Cardinal et l’Olive Nuit. En revanche, si vous penchez plutôt vers l'Automne Profond, choisissez les couleurs plus claires de la palette Automne Profond , telles que le Moutarde et le Vert Epinard.

 

 

4. Colorimétrie automne chaud : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?

Même si la palette Automne Chaud penche vers le sombre, le noir pur (une couleur d'hiver) n'est pas la couleur la plus seyante pour vous car il est trop sombre, trop froid et trop dur. A remplacer par des bruns foncés et des verts très foncés, légèrement olivâtres. Ce seront les couleurs neutres foncées les plus harmonieuses pour le les femmes Automne Chaud.

Les meilleures neutres clairs pour les femmes Automne Chaud sont des blancs cassés légèrement jaunis qui sont plus chauds que le blanc pur qui sera trop vif et trop tranché sur vous. Les nuances de beige, de crème et d'écru font également partie de la palette. Vous pouvez les utiliser comme des neutres clairs.

 

 

‍5. Colorimétrie automne chaud : quelles couleurs éviter ?

Étant donné que les couleurs seyantes pour des femmes Automne Chaud sont les couleurs chaudes et douces, les couleurs à éviter sont les couleurs froides et lumineuses.

Le blanc, le noir, ainsi que les autres couleurs froides et vives, telles que le rose pastel ou le bleu glacier, tueront votre chaleur et votre douceur naturelles et vous donneront une mauvaise mine.

Les couleurs extrêmement vives et éclatantes, comme les roses et les bleus intenses, éteindront également votre teint naturel. ‍

 

 

6. Colorimétrie automne chaud : quels assortiments de couleurs ?

Associations de couleurs En théorie, vous pouvez combiner entre elles toutes les couleurs de la palette Automne Chaud. Cependant, certaines associations seront bien meilleures que d'autres. Il s’agit des associations qui correspondent au niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.

Le contraste entre les yeux, cheveux et peau des femmes Automne Chaud est faible, les couleurs donnent une impression de fondu, mais il existe tout de même une intensité dans l’apparence générale. Dans votre choix de couleur, il est important de reproduire l'aspect doux et puissant naturellement présent chez les femmes Automne Chaud. Par conséquent, les meilleures associations de couleurs pour vos tenues sont celles qui comportent des touches de couleurs ci et là.

Pour reproduire le niveau de contraste faible qui vous correspond, associez des couleurs proches en termes de teinte ou de valeur. Les combinaisons monochromes, qui associent différentes nuances d'une même teinte, comme un vert clair avec un vert plus foncé, seront flatteuses.

Mais en tant que femme Automne Chaud, vous pouvez vous offrir davantage de contraste. N'hésitez pas à associer des teintes voisines avec des valeurs similaires, comme un orange moyen avec un rose moyen.

Une autre option consiste à associer une couleur neutre plus foncée à une couleur d'accent plus claire et plus riche, comme un brun moyen avec un jaune moutarde. De même, vous pouvez associer des couleurs neutres plus claires à des couleurs d'accentuation riches et plus foncées.

Bien que ces associations présentent un certain contraste, elles ne sont pas très contrastées. Évitez les contrastes extrêmes, en particulier les combinaisons de couleurs opposées sur le cercle chromatique, comme le bleu et l'orange. Ces associations de couleurs vous feront disparaître. Les associations de couleurs neutres pourront également sembler fade sur vous. ‍

 

7. Colorimétrie automne chaud : quelle couleur de métaux pour vos bijoux et accessoires ?

Les métaux qui mettre le mieux en valeur les riches couleurs des femmes Automne Chaud sont l'or, le cuivre, le laiton et le bronze.

Les métaux assez peu brillants sont idéaux, tels que les métaux martelés, oxydés et antiques. Évitez les métaux trop brillants, qui ne mettront pas en valeur votre apparence feutrée.

Évitez également l'argent, le platine et l'or blanc, qui sont froids et ne mettront pas en valeur votre coloration chaude naturelle.

L'ambre est une pierre qui sublime les femme de colorimétrie Automne Chaud. Toutes les nuances de l'ambre mettre en valeur la beauté de la femme Automne Chaud. Les pierres verdâtres et herbeuses conviennent également très bien.

 

© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.

CGVMENTIONS LEGALES Politique de confidentialité